Arrivée

Départ



Le Bacalan, mas provençal du Vaucluse datant de 1850, est situé sur la commune de Mormoiron, un village du piémont sud du Mont Ventoux. Ancienne ferme viticole à l’écart et en pleine nature, le Bacalan est entouré d'une végétation bienfaisante, entre vignes, chênes, pins et tilleuls.

Une situation exceptionnelle, entre ocres et limons de Mormoiron accessibles à pied.

Nos hébergements



Le Bacalan est devenu au fil du temps un lieu multiforme et à géométrie variable, en mesure d'accueillir individuels et groupes, dans le Mas de Bacalan et/ou le Petit Bacalan.

Selon la saison et les demandes, plusieurs formules sont possibles :

  • Formule Chambres d’hôtes avec petits-déjeuners jusqu'à 8 personnes : une chambre double et une suite familiale avec salles de douches privatives dans le Mas de Bacalan.
  • Formule Gîte au Mas de Bacalan (jusqu'à 12 personnes) et/ou au Petit Bacalan (2 à 4 personnes).
  • Formule Gestion libre pour les participants aux stages résidentiels se déroulant dans la salle de Bacalan.



Le Bacalan est situé sur un domaine de près d'un hectare, composé de vignes en transition biologique, d'un boisé de chênes et de pins et d'un vaste jardin côté sud. Les terres alentour sont restées familiales.

La grande terrasse ombragée du mas, le jardin arboré, les tonnelles végétales permettent de profiter des extérieurs et de la nature, dans un calme parfait, du printemps à l'automne.

L'hiver à Bacalan a d'autres atouts, autant dans l'introspection que dans l'ouverture sur la nature et les randonnées.


Dans la convivialité et le respect, nous pouvons vous recommander nos propres découvertes, et vous faire partager coups de cœur et trésors méconnus de ce coin de pays aux multiples attraits.



Depuis Bacalan, à proximité de Mormoiron, vous pourrez rayonner et profiter des multiples richesses du Vaucluse et de la Provence : randonnées pédestres et cyclotourisme, marchés provençaux, caves et vignobles, villages pittoresques et événements culturels d’exception autour du Mont-Ventoux.